Vœux de Natalie Gandais aux agents municipaux
Janvier 2020

Mesdames et messieurs,

En ce début d’année 2020, cruciale pour l’écologie, la justice sociale et le vivre ensemble, je vous adresse, à vous et vos proches, mes meilleurs voeux de santé et de sérénité.

Cette année est une année particulière pour vous, les employés municipaux, avec les élections municipales en mars prochain. Vous le savez, je suis la candidate de la liste Villejuif Écologie.

Lutter contre le réchauffement climatique, répondre aux menaces environnementales et sociales, protéger les plus faibles et les plus fragiles, tels sont les enjeux des années qui viennent. Nous aurons à répondre à d’immenses défis : maîtriser nos émissions de gaz à effet de serre, réduire les pollutions de toutes sortes, offrir à nos enfants une alimentation bio de qualité, tout en adaptant la ville aux bouleversements inévitables, notamment les épisodes de canicule. Nous aurons à organiser la transition de Villejuif vers une ville plus écologique, plus solidaire, une ville résiliente.

Si je deviens maire, dès mars 2020, l’écologie sera au cœur de toutes les politiques publiques. Leur mise en oeuvre efficace dépendra de votre mobilisation, de votre bien-être au travail, de la satisfaction que vous pourrez tirer de vos missions.

Beaucoup d’entre vous aspirent à plus d’humanité et de respect pour leur travail. Cela exige le respect du dialogue avec les représentants du personnel et la prise en compte des recommandations de la médecine du travail (dont nous suivons depuis plusieurs années les rapports alarmants). Cela inclut un plan de mobilité (vélo, stationnement, autopartage, télétravail, espaces de restauration…). Cela inclut surtout le respect de chaque personne, de son implication, de ses droits à la formation et à la promotion professionnelle, et la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle de chacun. J’écouterai vos propositions et vos idées et j’espère qu’ensemble nous pourrons nous engager dans un mandat pour le bien commun.

Je vous souhaite le meilleur, pour vous et ceux qui vous sont chers, très cordialement,

Natalie Gandais

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements

Grande percée pour l’écologie en banlieue sud : le tramway T9

Publié le 11 avril 2021
Évènements

Tous ensemble face au virus !

Publié le 27 mars 2021
Évènements

De l’amiante dans la décharge sauvage de La Redoute ! Natalie Gandais répond à l’État

Publié le 10 mars 2021
Évènements

Surprisette : l’élection municipale de Villejuif validée par le Tribunal

Publié le 5 mars 2021
Évènements

Pour le gouvernement, La Redoute doit rester une décharge publique !

Publié le 2 mars 2021
Conseils municipaux

Montée de l’endettement : la droite se réfugie dans la « vérité alternative »

Publié le 4 février 2021