Villejuif Écologie soutient le Pacte pour la Transition
Initiative citoyenne

Villejuif Écologie soutient le Pacte pour la Transition

 

Le Monde évoque le Pacte pour la Transition dont l’un des contributeurs, Bruno Lamour, animait notre réunion du 7 novembre dernier. Le Pacte pour la Transition rassemble 60 associations  dont Greenpeace, le Réseau Action Climat, Alternatiba, Colibris, Enercoop, Attac, Les Amis de la Terre, le Secours catholique, France Nature Environnement, Emmaüs ou encore le réseau des AMAP…

Villejuif Écologie soutient l’initiative du Pacte pour la Transition qui propose aux citoyens d’interpeller les listes candidates aux Élections Municipales sur 32 mesures à mettre en oeuvre pour engager la transition locale dans leur  commune. De la sensibilisation et la formation des citoyens aux enjeux de transition écologique à la co-construction des politiques locales avec les habitants, nous signons des deux mains et nous nous attellerons à ce programme dès que possible. 

 

https://www.lemonde.fr/climat/article/2019/11/21/soixante-ong-environnementales-et-sociales-s-engagent-dans-la-campagne-des-municipales_6020055_1652612.html

 

https://www.pacte-transition.org

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *